Accueil
Qui sommes-nous
Artistes
Quoi de neuf
Événements
Média
Horaire /
S’y rendre
Pour nous joindre
Liens
Facebook
Twitter
Old Farm
acrylique
5 x 7 pouces
cliquez pour agrandir
Snow Covered
acrylique
7 x 9 pouces
VENDU
cliquez pour agrandir
White Cottage
acrylique
6 x 8 pouces
cliquez pour agrandir
Recess Time
acrylique
6 x 8 pouces
cliquez pour agrandir
South Quebec Home
acrylique
12 x 16 pouces
VENDU
cliquez pour agrandir
Country Vista
acrylique
14 x 18 pouces
cliquez pour agrandir
Children in autumn
acrylique
5 x 7 pouces
cliquez pour agrandir
Winter lane
acrylique
7 x 9 pouces
VENDU
cliquez pour agrandir
Sharon Mark

SHARON MARK ET SES VILLAGES INVENTÉS

Sharon Mark a commencé sa carriére professionnelle en 1990. Elle fait partie du groupe des peintres naifs et la première à lui donner une opportunité pour exposer fut madame Jeannine Blais de North Hatley.

L’artiste dont nous visitons aujourd’hui l’atelier, a plusieurs expositions de groupe à son actif qui remontent à cette periode. Mais peu de temps après ses debuts, elle s’associe à la maison Multi Art de Saint-Lambert, avec qui elle collabore depuis. En 2006, elle a réalisé deux expositions en solo, l’une au Balcon d’Art et l’autre à la Galerie du Parc, à Chelsea. Ses oeuvres sont très prisées du grand public, avec ses scenes de campagne très détaillées.

De descendance irlandaise, Sharon Mark est née dans la region de Hemmingford à soixante kilomètres au sud de Montreal, juste à la frontière du New York. C’est dans cette magnifique région propice a l’inspiration qu’elle nourrit et développe sa passion. Lorsqu’elle était enfant, elle observait sa grand-mère réaliser des tableaux qui servaient a décorer la maison. Maintenant qu’elle est adulte, Sharon a conservé plusieurs des créations de celle qui l’a inspireé. Elles sont accrochées sur ses murs et ce qui frappe l’observateur, c’est que le style de Sharon Mark ressemble à celui de son aïeule. Ses oeuvres sont caractérisées par une quantité inouïe de coups de pinceau très fins et très délicats. Mme Mark a évidemment dépassé le talent limité de sa grand-mère depuis belle lurette, mais notre visite chez elle nous permet de découvrir la source qui lui a permis de débuter sa carrière d’autodidacte.

Bien qu’elle n’ait jamais étudié l’art, Sharon Mark en a toujours fait. A force de persévérance et au fil des ans, elle a grandement amélioré sa qualité graphique. Elle a épuré ses sujets, qui sont moins détaillés qu’au début de sa carrière. Ceci résulte dans des oeuvres qui respirent et ce qui se dégage de l’ensemble de la composition a un aspect plus serein. Le dessin est